Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cadenet@Venir

Solidarité, important aujourd'hui

Solidarité, important aujourd'hui

Nous vivons un moment de crise sanitaire difficile, où tout nous rappelle à quel point il est essentiel de prendre soin de nous, de nos proches et rester solidaires face aux épreuves.

La solidarité reste une priorité à chaque moment de notre vie, et nous félicitons les initiatives prises par des citoyens de notre commune, notamment celles du groupe "solidarité cadenet covid 19 (https://www.facebook.com/groups/2831537006927323/ ), groupe qui permettra de mieux coordonner les initiatives nécessaires face à la situation que nous subissons. 

Il est impératif de se mobiliser tous ensemble pour aider et soutenir ceux qui en ont le plus besoin, nous en sortirons ainsi collectivement plus forts, plus unis .

Notre reconnaissance et admiration va  auprès de toutes les personnes qui se sont mobilisées et continuent à le faire (médecins, infirmiers et infirmières, aides soignant(e)s, militaires,pompiers,gendarmes,policier(e)s,professionnels d'aide sociale auprès des enfants des personnes âgées des PMR, psychologues, commerçant(e)s...). Un grand merci à eux !

C'est aussi à chaque citoyen de s'engager et montrer sa solidarité. Vous connaissez sans doute une personne isolée seule, une personne âgée, ou des habitants de votre voisinage pour qui faire ses courses est difficile, et qui n'ont pas accès à internet pour obtenir l'information locale. Vous n'êtes pas de leur famille, mais vous pouvez leur venir en aide pendant cette période de confinement. S'il n'est pas possible de les aider directement ( du fait des règles de confinement que l'on doit appliquer de manière stricte ), vous pouvez tout simplement glisser dans leur boite aux lettres les numéros de téléphone indispensables, ceux de la Mairie ( 0490686447 ), du CCAS ( 0490683980 ) ou le votre, pour assurer la présence et entre-aide nécessaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article